20/04/2009

Bye bye siem reap

et son old market, bye la happy guest house et la gentillesse de la famille la dirigeant.

On n'a peut etre pas compris quand etait le jour de l'an exactement mais on s'est rattrape ce weekend en allant a divers soirees cambodgiennes ou pas. On maitrise tres bien leur dans en rond maintenant !

Je viens d'arriver a Phnom Penh.

Et hop un coucher de soleil vu de ma guest house sur le lac de phnom penh

17/04/2009

Encore Angkor

et voila, on vient a siem reap pour voir les temples d'angkor. C'est chose faite. Pour tout detail technique il existe wikipedia.fr ;-) On devait partir avec un guide et puis au dernier moment la guest house nous annonce qu'il n'y  pas de guide disponible, tant pis, on est donc parti avec notre livre et notre tuk tuk.

Angkor Wat
Details d'Angkor wat
The monkey and the kids
Le Bayon
Plus de photos a venir

16/04/2009

Le nouvel an

On a eu du mal a comprendre quand ca commencait et quand ca finissait. Le jour de l'an etait le 14, et apparemment ils ont commence a celebrer dans la nuit du 13 au 14, vers 1h du matin. Seul le feu d'artifice en pleine nuit nous a tous reveille dans nos differentes guest house.

Mardi soir nous sommes partis diner "en ville'', presque tout etait ferme...en rentrant nous sommes tombes par hasard sur une fete dans la rue, un melange de musique moderne et traditionnelle. Ils dansent en formant un cercle autour d'une chaise et en faisant des petits mouvements de main. C'etait sympa a voir.

Et hier soir il y en avait encore qui celebraient ca. La pluspart des magasins sont fermes pour 2 jours, mais on a quand meme trouve que pour un jour de l'an, c'etait bien calme tout ca !

Aujourd'hui direction les temples d'Angkor. Photos dans quelques jours.