09/12/2008

Faire ses courses a Cordoba

n'est pas une mince affaire. Apres une nuit passee dans un bus ou les sieges s'inclinent a peine et ou le chauffeur avait mis la clim en mode criogenisation, nous arrivames a Cordoba. L'hotel qu'on avait trouve dans le routard etait digne de Shinning selon Carine, plutot glauque et vide, tellement vide qu'il allait ferme d'ailleurs.

Nous sommes donc parties en ville histoire de racheter l'essentiel de ce qu'on m'avait vole. 1er etape, des chaussures. J'ai fait un magnifique investissement de fausses converses a 6euros. Puis epuisee nous sommes rentrees faire une sieste. En + pas mal de magasins semblaient fermes. On s'est dit, c'est normal, c'est la pause sieste. Ca va re ouvrir tout a l heure. Et bah non !!! une majorite de magasin ferment a 13h30 le samedi. Pratique ...

Samedi soir on a decide de ne pas se laisser aller et nous sommes  sorties. Immersion totale dans une boite ou nous etions les 2 seules touristes...et aussi les 2 seules personnes de plus de 25 ans :-(

Dimanche fut consacre au demenagement dans un nouvel hotel et le reste dela journee fut calme pour moi, la chaleur m'a poussee a me terrer toute la journee a l'hotel.

Et enfin lundi matin entre le check out et le depart pour Igacu, j'ai pu, malgre le jour ferie (fete de l'immaculee conception) finir mes achats. Par contre j'ai laisse tomber le MP3 et l'appareil photo qui sont plus chers ici qu'en France. Et puis qui sait, le papa noel va passer bientot, et je ne sais pas ce qu'il amenera dans sa hote ;-)

06/12/2008

Adieu Croco

tour eiffel, appareil photo et carte memoire, journal intime, agenda avec mes notes, livres, MP3, tel portable, lunettes de soleil, et oui je me suis fait vole mon sac hier soir dans la gare routiere de Mendoza. Le passeport et les sousous etaient sur moi donc c'est deja ca. La cerise sur le gateau, mes chaussures de marche etaient accrochees avec en prime mes semelles orthopediques dedans, vivement que je retourne bosser pour que ma super mutuelle m'en repaye ;-)

Je me sens plus legere mais triste d'avoir perdu mes souvenirs :-(

Enfin faut prendre les choses du bon cote, aujourd'hui je pouvoir faire du shopping ;-)

04/12/2008

Mendoza apres le vin

Enfin a Mendoza on a trouve un camping ouvert. On a pose notre tente et fait un bon barbeque le soir

et oui on etait fier de notre feu, enfin surtout Sam et Virignie, c'est eux qui l'ont fait pendant que je "coupais" les (faux) cheveux de Carine !

Aujourd'hui pendant que tout le monde est parti faire du cheval, je passe une journee solo pour decouvrir un peu plus Mendoza.

J'ai commence par me tromper de bus et me retrouver muy muy lejo dans la banlieue. J'ai fini par demander mon chemin, j'ai repris un autre bus, sense m'emmener a bon port, me suis fait aborder par un gars un peu neuneu qui m'a dit a peu pret 8 fois qu'il faisait chaud aujourd'hui et finalement ne suis pas arrivee la ou je voulais. Heureusement comme souvent ici quand on sort une carte dans la rue, les gens viennent vous aider spontanement et avec le sourire en plus. Apres le 3 eme bus de la journee (et 1h15 au lieu de 15 minutes) je suis enfin arrivee a la gare routiere.

Puis j'ai visite un aquarium, plutot vieillot et a part cette bebette bizzare sortie de la pre-histoire, rien a signaler

Ensuite un petit tour au serpentarium : un python