07/03/2009

De Chiang Mai a Koh Chang

Nous avons quitte le nord du pays apres avoir arrose notre trek avec tout le groupe en rentrant a notre guest house au terme des 3 jours. Sachant qu'un coktail coute 2.2 euros et qu'ils mettent trilpe dose qu'en France, quel etait l'age moyen des occidentaux venant ici pour trouver une "copine" ? moi je prefere pas savoir mais j'ai trouve tous les cosmopolitan tres reussis !

Le lendemain nous avons pris la route pour Sukothai, petite ville au centre du pays. Rien a voir en ville, par contre a 13 kms se trouve un parc historique remplit de ruine de temple. Je mettrais bien des photos si j'y ete allee mais l'appelle de la sieste fut plus fort.

Et enfin depuis hier soir nous voila sur l'ile de Koh Chang, pret de la frontiere Cambodgienne. Apres un trajet de + ou - 9h depuis bangkok nous arrivames enfin a bon port mais...la guest house choisie sur le guide s'avera un peu cher.

On essaye de negocier et apres moultes discussions, visite d'une autre guest a cote, la receptionniste nous annonce qu'ils n'ont, de toute facon, pas assez de bungalows libres. Juste un pour 2 ou on aurait pu s'entasser a 3 mais vu la taille du bungalow, on a prefere reprendre nos sacs et continuer de transpirer en cherchant une autre guest. Et la coup de chance, en retirant de l'argent on entend parlait francais.

Et justement on est devant le club de plongee tenu par un francais et indique par nos guides. On lui demande si il a une adresse a nous conseiller et au final il nous emmene dans son 4x4 chez un autre francais tenant une guest. Et pour le meme prix que la 1ere on a 2 chambres plutot top luxe, grandes et propres, des employees vraiment souriantes et gentilles, et avec notre propre salle de bain ! 1ere fois depuis mon depart en Asie.

Koh chang vu de la plage pendant la sieste, ca ressemble a ca

Et la c'est un minuscule crabe a l'entree de sa maison dans le sable