01/02/2009

Sydney !

J'ai atteris samedi matin a Sydney soit vendredi soir pour vous. Ici il y a 10h de plus qu'en France et 14h de plus qu'a Santiago. Je me suis rendue dans un hotel YHA dont j'avais trouve l'adresse sur internet avant de partir. Alors ici le backpackers (routard en anglais dans le texte) n'est pas donne et en + ils ne gardent pas les bagages gratuitement comme en amerique du sud ou en asie, nooooon ils ont des jolies consignes payantes...Les receptionnistes n'etant pas non plus de la plus grande amabilite, je me suis dit que j'allais rester la une nuit puis me mettre en quete d'un autre hotel.

Ah oui je suis arrivee a 8h mais je ne pouvais pas avoir ma chambre avant 13h...aah si sauf si je prenais celle qui etait plus chere :-) bref j'ai donc etait traine pendant ce temps. J'ai pris mon 3eme petit dej de la journee au mac do, il faudra d'ailleurs que Ronald passe par la car les toilettes ne sont pas top alors que comme le dicton le dit, a l'etranger si tu veux etre sur de trouver des toilettes propres, va au macdo.

Sydney est immense, Paris est un village a cote. Par contre la vie y est beaucoup moins cher.

Ce matin j'ai donc change d'hotel, plus sympa et plus dans mon budget, puis j'ai ete faire les courses. L'Australie fait parti de ces pays ou les magasins sont ouvert 7 jours sur 7. Ce qui est quand meme pratique surtout quand on voyage, on a tendance a perdre la notion du temps. Mon hotel se trouve juste a cote du quartier chinois.

Il y a un marche couvert tout pret, remplit de tout et surtout de ce dont vous n'avez pas besoin, bienvenu dans le temple de la consommation. Au dessus du marche se trouve un centre commercial.

Tiens d'ailleurs voila monnaie Australienne. Quand j'ai fait du change a l'aeroport, j'ai cru qu'il me donnait des billets de monopoly :-) c'est encore plus colore que nos euros.