25/11/2008

Perito Moreno

El calafate c'est une petit ville a l'extreme sud de l'argentine, presque au bout du monde, aux allures de station de ski. Bourree de touriste pret a claquer des sommes dementielles pour marcher sur le fameux Perito Moreno. Le glacier d'el Calafate, situe a 1200 metres d'altitude (un des plus facile d'acces au monde), 14 kms de long pour 4 a 5 de large. Voila pour les details techniques.

Nous avons monte notre fidele tente dans le jardin d'un hotel qui fait aussi petit camping. Charmant et calme (enfin presque)

Hier soir juste apres avoir achete nos billets de bus pour nous rendre a ce fameux glacier, on croise dans la rue un couple de francais deja croise a Puerto Madryn, avec qui on aurait pu aller voir les baleines en louant une voiture plutot que passer par un tour operator. La on se dit mince alors encore une fois on aurait pu louer un voiture et se rendre par nous meme au glacier. Ni une ni deux, on retourne a l'agence et en demandant gentiment on se fait rembourser nos billets de bus. Hop c'est parti on part a la recherche d'une voiture, ca sera une Fiat uno et on se decide a partir tres tot le lendemain, pour eviter de payer l'entre du parc (gratuit avant 8h du matin) et par la meme occasion eviter la foule incroyable de touristes.

Apres un bon apero, un diner prepare par nos autres voisins de tente, 2 israeliens, quelques heures de sommeil et nous voila partis sur la route du Perito Moreno. Ca valait le detour...

D'abord le petit dej improvise sur le chemin avec Virginie et Samuel

et enfin le glacier !

On part cette nuit a 3h du matin pour Bariloche, plus au nord, seulement 29h et 3 bus pour y arriver, quand je vous disais qu'on etait presque au bout du monde !